Notre historique
Savy Depuis plus d'un siècle

Fondée en 1958 par Pierre Goiseau, la première activité de la société Goiseau Guittot est la construction de machines spéciales pour l’automobile et la sous-traitance mécanique. Le berceau de l’entreprise est aux Mureaux, à l’ouest de Paris. Au début des années 70, en collaboration avec Cacao Barry et la société Savy Sife pour les études, la première enrobeuse française pour l’artisan chocolatier est commercialisée. Le succès est total, plus de 2000 enrobeuses MS 2000 sont produites en moins de 10 ans.

En 1983, Goiseau Guittot rachète la Savy Sife pour créer Savy Goiseau. Monsieur Didier Goiseau prend la direction de l’entreprise après le décès de son père. L’activité est totalement orientée vers la production de matériel de chocolaterie.

En 1995, Savy Goiseau s’associent avec Hacos en Belgique, constructeur de matériel industriel pour la chocolaterie. Les deux sociétés sont complémentaires et partage leurs connaissances. Cela permet à Savy Goiseau de se recentrer uniquement sur la production de matériel pour l’artisanat et de développer, en 1998, une nouvelle gamme d’enrobeuses avec tempérage en continu, les enrobeuses
« Crystal ». Puis, la gamme est complétée par des fondoirs, mouleuses, tempéreuses, tunnels, etc.

En 2011, la première mini enrobeuse d’une capacité de 12 kg, à tempérage automatique continu est commercialisée, la GOLD 1.

A ce jour, plus de 5000 machines Savy Goiseau fonctionnent à travers le monde.

SAVY : un nom pérennisé:
1900
.
1974
1983
à nos jours
Savy Jeanjean est « le numéro un
mondial » du matériel
de chocolaterie. C’est en 1901
que la première enrobeuse
à chocolat, la « 308 » est produite.
Savy Sife, propriétaire des plans
Savy Jeanjean, développe
l’enrobeuse MS 2000.
Savy Goiseau est au service
de l’artisan chocolatier.

Depuis plus d’un siècle, Savy Jeanjean, Savy Sife, Savy Goiseau sont trois entreprises qui se sont transmises LA PASSION DU CHOCOLAT.